Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Météo  France a placé  le département  de la Charente  en vigilance  rouge  canicule depuis  ce lundi  18 juillet  2022  à 12 heures.
Cet épisode  de fortes chaleurs  et  le niveau  d’alerte au risque  d’incendie de végétation  associés à l’état d’alerte sécheresse dans lequel  le département est placé depuis quelques  semaines génèrent un risque très important de feux de forêts.

Afin d’assurer la sécurité de tous et la protection des bois et des forêts contre les incendies, la préfecture a pris des mesures de protection notamment :

  • l’interdiction d’accès du public au massif des Brandes de Soyaux ( à l’exception des personnes  chargées d’une  mission de service public dans l’exercice de leur mission et pour les propriétaires forestiers ) pendant toute la durée du maintien du département en risque feux de forêt ‘sévère’ et ‘très sévère’,
  • l’interdiction de l’organisation de manifestations festives, sportives et culturelles de plein air de 10h à 19h jusqu’à la fin de l’épisode de canicule extrême.

En téléchargement : Communiqué de presse – Épisode de canicule : des mesures de protection pour faire face à la vigilance rouge

Le numéro vert Canicule Info Service est activé. Vous pouvez appeler ce numéro gratuit pour obtenir des conseils de protection pour vous et votre entourage : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine, de 9h à 19h).

Vous pouvez consulter l’article ci-dessous qui vous rappelle les gestes à adopter pour vous protéger de ces fortes chaleurs : 

Canicule et fortes chaleurs : rappel des gestes à adopter pour se protéger !

Partager :
  • imprimer