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Ville d'espaces et de contrastes

La Ville de Soyaux recrute un·e assistant·e de gestion financière.

Statut : Titulaire, à défaut contractuel
Cadre d’emplois : Adjoints administratifs territoriaux / Catégorie C / Filière Administrative (H/F)
Affectation : POLE ADMINISTRATION & RESSOURCES – Service des finances
Temps complet

Missions générales : 

Sous l’autorité du Directeur du service des Finances, l’assistant(e) de gestion financière participe à l’élaboration et au suivi budgétaire par la construction et l’utilisation d’outils d’aide à la décision.

Activités principales :

  • Construction et suivi des tableaux de bord et indicateurs administratifs, comptables et financier.
  • Suivi des consommations budgétaires.
  • Suivi administratif et financier des dossiers de subventions.
  • Secrétariat divers.

Activités occasionnelles :

  • Remplacements ponctuels des assistants comptables (émission de bons de commande, mandatement et émission de titres).
  • Gestion des relations avec les fournisseurs.
  • Rédaction d’actes administratifs.
  • Réalisation de toutes les tâches budgétaires et comptables nécessaires au bon fonctionnement du service.

Activités saisonnières :

  • Saisie des budgets, décisions modificatives.
  • Déclaration FCTVA.
  • Préparation des annexes budgétaires.
  • Opérations comptables de fin d’année et de clôture.
  • Traitement comptable des travaux en régie.

Savoirs, savoir-faire et savoir-être :

  • Etre titulaire d’un diplôme en comptabilité ou gestion
  • Connaitre les logiciels de gestion financière et comptable (SEDIT – Berger Levraut), bureautique (maîtrise impérative d’EXCEL), dématérialisation actes budgétaires (TOTEM).
  • Connaitre la règlementation des marchés publics, nouveau code des marchés publics, règles budgétaires et comptables des marchés, contrôle de légalité.
  • Connaitre la nomenclature M14 et M57, les règles et procédures comptables et budgétaires.
  • Repérer les écarts importants entre prévisions et réalisations.
  • Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents interlocuteurs.
  • Travailler avec rapidité, rigueur, méthode et organisation.
  • Discrétion, polyvalence et forte capacité de synthèse.

Conditions d’exercice :

  • Temps de travail et horaires : 38 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi de 9h à 12h30, et de 13h15 à 17h15 (17h45 un jour par semaine).
  • Congés annuels : 25 jours + 17 jours de RTT
  • Adhésion CNAS.
  • Rémunération selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire (IFSE).
  • Participation de l’employeur à l’assurance prévoyance.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Date limite du dépôt des candidatures : vendredi 30 septembre 2022 à 17h.


Candidature à adresser à l’attention de M. le Maire :
Par courrier : MAIRIE DE SOYAUX, 235 avenue du Général de Gaulle 16800 SOYAUX
Par mail : erik.desmet@mairie-soyaux.fr

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