Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Dans le cadre du Festival du Film Francophone d’Angoulême (FFA), François Nebout, Maire de Soyaux a accueilli l’équipe des Joueuses #paslàpourdanser hier soir, à l’espace Henri Matisse, lors de la projection de l’avant-première de ce documentaire, réalisé par Stéphanie Gillard et produit par Julie Gayet.
Il met à l’honneur les filles de l’équipe de l’Olympique Lyonnais dans leur quotidien et intimité ; Wendie Renard, Eugénie Le Sommer, Sarah Bouhaddi et Selma Bacha ont fait le déplacement de Lyon afin de représenter leur coéquipières.
Quelques autres personnalités étaient également présentes : Jean-Michel Aulas, président de l’OL ; Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF et ancienne joueuse professionnelle ayant joué à Soyaux ; Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France, Xavier Bonnefond, Maire d’Angoulême ; les joueuses de l’ASJ Soyaux…

“L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais s’est imposée au fil des années comme une des meilleures équipes de football au monde. D’entraînements en compétitions, de doutes en victoires, ce film plonge pour la première fois au cœur du quotidien de ces joueuses d’exception. Une invitation à porter un nouveau regard sur la place faite aux femmes dans le sport : un univers où les valeurs de respect et d’ouverture seront les piliers de l’évolution vers l’égalité.”

Découvrez la bande-annonce du film : https://bit.ly/3fTi3CT
Date de sortie : 9 septembre 2020

Quelques clichés de la soirée. Merci au photographe Frédéric Arnaud.

Partager :
  • imprimer