Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

GrandAngoulême a approuvé son Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) du réseau routier intercommunal.

Les zones bruyantes liées au réseau routier ont été identifiées. GrandAngoulême en assure la gestion et un plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) « 3e échéance » pour la période 2018-2023 va être établi.

Une consultation du public a été réalisée pendant deux mois (du 6 janvier 2020 au 5 mars 2020 inclus). A l’issue de cette phase de consultation, une note exposant les résultats et la suite à donner a été intégrée au document du plan, disponible ci-dessous en téléchargement.

Ce projet résulte de la directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l’évolution et à la gestion du bruit dans l’environnement, à sa transcription dans l’article L.572-8 du Code de l’environnement et du décret n° 2006-361 du 24 mars 2006

Les cartes de bruit réglementaires, dites cartes de bruit stratégiques, ont été conçues par les services de l’État. Ces cartes ont permis d‘identifier les zones bruyantes et les bâtiments potentiellement sensibles (les habitations notamment) qui pourraient être exposés à des niveaux de bruit supérieurs aux valeurs limites fixées par la réglementation.

Sur ces bases, un document unique de PPBE a été créé avec les communes d’Angoulême, Champniers, Gond-Pontouvre, L’Isle d’Espagnac, Soyaux, également concernées par cette réglementation. Le Conseil communautaire du 5 décembre 2019 avait arrêté le projet de PPBE pour les voiries dont elle est gestionnaire.

En téléchargements : 

 

Consultation publique : projet de plan de prévention du bruit dans l’environnement

Partager :
  • imprimer