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Le site timbres.impots.gouv.fr est un site de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) qui vous permet d’acheter en ligne un timbre fiscal pour différentes formalités : passeport, carte d’identité nationale, permis bateau…  
A partir du 1er novembre 2018, les centres des finances publiques et les trésoreries ne seront plus en capacité de distribuer des timbres mais le réseau des 139 buralistes de Charente vendant des timbres sera toujours à disposition des usagers.

Il s’agit de faciliter les démarches pour l’usager et de permettre, pour les guichets de recueils des demandes de passeports, par exemple, un traitement plus rapide des dossiers en remplaçant le contrôle physique des timbres par un contrôle automatique.

Qu’est-ce qu’un timbre électronique ?

Le timbre électronique peut se présenter sous 2 formes : un numéro à 16 chiffres ou un flashcode.

Comment acheter un timbre électronique en quelques clics ?

  1. Rendez-vous sur le site timbres.impots.gouv.fr
  2. Choisissez le type de passeport.
  3. Sélectionnez le mode de réception (mail ou SMS)
  4. Payez directement en ligne avec votre carte bancaire en mode totalement sécurisé via le 3D-secure
  5. La transaction est enregistrée ! Vous recevrez immédiatement par mail ou SMS (selon votre choix). Par sécurité, il est possible de le télécharger au format PDF.

Quels sont les avantages du timbre électronique ?

timbres.impots.gouv.fr est accessible 24h/24, 7j/7. L’achat de timbres fiscaux est effectué en quelques clics. Le service est entièrement sécurisé.

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