Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

La Fabrique à entreprendre de GrandAngoulême proposent 3 ateliers gratuits et conviviaux au mois de mai pour oser entreprendre, en partenariat avec l’ADIE* et l’IFCG*.

Rendez-vous les 7, 13 et 21 mai au Centre Social Culturel et Sportif (CSCS)/ MJC Espace Louis Aragon, Ma Campagne, place Vitoria à Angoulême.

Au programme, trois ateliers :

  • Mardi 7 mai de 10h à 12h : « Café numérique » : échanger avec CCI Open Lab et le SPN (réseau des professionnels du numérique) sur les formations et métiers du secteur du numérique.
  • Lundi 13 mai de 17h à 20h : atelier de préparation au concours de pitch : venez vous exercer à présenter votre projet de création d’entreprise ou votre activité indépendante en présence de coachs.
  • Mardi 21 mai de 16h à 19h : atelier « Concours de pitch » : vous avez 2 minutes top chrono pour convaincre un jury de professionnels en présentant votre projet ou activité indépendante. Les lauréat.es se verront remettre un prix.

Ces actions de sensibilisation, portées par la Fabrique à entreprendre de GrandAngoulême, s’inscrivent dans le cadre de la politique de la Ville.

Contact & inscriptions gratuites : fbertault@adie.org ou 06 26 25 91 38 ou 05 16 53 02 30 – facebook.com

Vous êtes porteurs de projet ou “jeunes” chefs d’entreprise, inscrivez-vous !

*BGE : Associatif national d’aide à la création d’entreprises en France. Il a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs sur le plan Commercial, Juridique, Fiscal et de Communication.
*ADIE : Association pour le Droit à l’Initiative Économique, microcrédit pour créer son entreprise.
*IFCG : Accélérateur de projets de d’initiatives entrepreneuriales. elle est spécialisée dans le secteur d’activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion et management.

Autres articles à consulter :
L’ADIE, l’IFCG et le BGE vous sensibilisent à l’entrepreneuriat !

Partager :
  • imprimer