Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

« Habiter poétiquement le quartier l’espace d’un jour, c’est permettre aux enfants et aux habitants
de le voir autrement. Décorer les balcons, c’est colorer la vie. » Josette Labat

 

Vendredi 8 juin, l’opération « Prête-moi ton balcon » s’est enfin concrétisée après quelques mois de travail pour les enfants du centre de loisirs de l’association pour l’Ecole Ouverte et les élèves de l’école Jean Monnet. L’initiative de ce projet inédit est à l’origine de l’association de Soyaux et de l’Epiphyte de Dirac. Il a donc été proposé aux enfants d’imaginer et de peindre un sujet personnel autour de la nature sur des grandes toiles. Celles-ci ont été ensuite accrochées aux balcons des immeubles du Champ de Manœuvre pour les personnes qui le souhaitaient ainsi que sur la façade de Soëlys.
La plasticienne Magalie Garnier a encadré les enfants durant les stages pendant les vacances scolaires et le temps d’école. Cette opération a été soutenue par l’État, le Conseil Départemental et la Ville.
L’opération « Prête-moi ton balcon » s’est achevée par une balade menée par une comédienne depuis le Parc Allende jusqu’à Soëlys.

A noter : l’Assemblée Générale de l’Association pour l’Ecole Ouverte se tiendra jeudi 28 juin 2018 à 18h, au Pôle Enfance (rue du Parc).

Partager :
  • imprimer