Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Grâce à sa 8e place obtenue au championnat de France, la jeune sojaldicienne, Chloé de la Boussinière a participé à une compétition internationale de roller artistique, du 17 au 20 octobre 2018, en Lorraine.
Cette compétition a été riche en émotions. Le niveau des adversaires était très élevé. La pression a donc été très difficile à gérer pour Chloé et le stress a malheureusement pris le dessus.
Malgré une belle première danse imposée par le jury, le “foxtrot”, qui l’a classée dans les 18 premières concurrentes, le tango qui a suivi a été compliqué. Elle a commis des erreurs qui, hélas, ne pardonnent pas au niveau international. Chloé s’est classée 24 sur 26.
Le lendemain, pour sa prestation de danse libre, le stress a complètement déstabilisé Chloé. Elle a fait une contre performance et a perdu 2 places au classement général pour finir dernière.
Malgré cette déception, Chloé reste motivée et l’esprit combatif. Elle a repris les entrainements pour prendre sa revanche. Ce fut une compétition riche en enseignements et en rencontres. Les plus grandes nations de la discipline étaient réunies : l’Italie, l’Espagne… et pas moins de 9 nations étrangères… Un spectacle grandiose a achevé la compétition lors d’un gala réunissant toutes les nations.
C’est avec des étoiles plein les yeux et une volonté de faire à nouveau partie de cette équipe de France que Chloé prépare cette nouvelle saison plus déterminée que jamais.
Bravo à elle !

Equipe de France

 

Partager :
  • imprimer