Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Tournage du film « La Source » de Rodolphe Lauga, dans le quartier du Champ de Manoeuvre

Maxime Delauney – producteur du film, associé à Romain Rousseau au sein de Nolita Cinema, nous informe que le tournage du film « La Source », initialement prévu au printemps, aura lieu cet automne.
Toutes les informations relatives au tournage seront publiées en ligne et dans notre Soyaux Mag’.

Le synopsis du film

Le personnage principal a 20 ans. Il vit dans une cité proche d’une grande ville au coeur de la France. Entre l’ennui et les petits coups foireux pour tuer le temps avec les potes, son père le forme à la plomberie.

Quand celui-ci décède brutalement, il n’a plus d’autre choix que de reprendre l’entreprise familiale pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses deux sœurs. Le destin va pourtant en décider autrement…

Assis sous un abribus, un soir, il a une révélation : devant une affiche publicitaire représentant un surfeur, son horizon s’élargit. Son avenir est là, sous ses yeux. Dès lors, il n’aura de cesse de tout mettre en œuvre pour réaliser son rêve. A commencer par la base : apprendre à nager… 

Le tournage à Soyaux

Une partie du film sera tournée dans le quartier du Champ de Manoeuvre à Soyaux.

« La Source », c’est une histoire de vie, le parcours d’un jeune homme qui dépasse son horizon, précise Maxime Delauney. « Le décor doit être un lieu de vie cohérent pour le personnage principal. Tout doit être vrai, crédible. En ce sens, le quartier n’est pas un décor inventé. Il est vrai. C’est un décor qui doit être immédiatement compréhensible, reconnaissable. Il doit être universel pour que n’importe quel spectateur du film puisse s’y projeter. »

Les co-producteurs connaissent bien la région angoumoisine pour avoir participé aux débuts du FFA*, avoir tourné des cours-métrages et le dernier long-métrage de Jean-Paul Rouve en novembre et décembre 2017. Elle leur est devenue familière et ils se réjouissent d’y revenir prochainement.
*FFA : festival du Film Francophone d’Angoulême

Le casting

Sneazzy jouera le premier rôle et Christophe Lambert sera également à l’affiche.

Tournage du film La Source : SneezyTournage du film La Source : Christophe Lambert
Partager :
  • imprimer