Arrêté préfectoral : opérations de régulation de la faune sauvage
Le mardi 10 novembre 2020 à 15h12
La Préfecture de la Charente a publié un arrêté autorisant, pendant la période de confinement, les opérations de régulation de la faune sauvage et de destruction d’espèces animales susceptibles d’occasionner des dégâts.
Toute activité de chasse et d’agrainage est interdite pendant la période confinement.
Seules les actions de régulation et de limitation des dégâts aux cultures citées dans l’arrêté, considérées comme des missions d’intérêt général, conformément à l’article 4 alinéa 8 du décret du 29 octobre 2020 relatif au confinement, sont autorisées.
Les personnes répondant à ces missions d’intérêt général devront compléter l’autorisation classique de déplacement en cochant la case “participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative”.
Pour consulter l’arrêté, cliquez ici.
Articles relatifs pour Arrêté préfectoral : opérations de régulation de la faune sauvage
21 mars 2023
Jeudi 23 mars : mouvement de grève nationale dans les écoles
En raison d’un mouvement de grève nationale, le fonctionnement des structures petite enfance, des accueils périscolaires (garderie du matin et du soir) et de la cantine sera perturbé le jeudi 23 mars 2023 sur l’ensemble de la commune. Retrouvez ci-dessous la situation par structure.
15 mars 2023
Opération de contrôle des branchements au réseau d'eaux usées par dispositif fumigène
Dans le cadre de la vérification de la conformité des raccordements au réseau d'eaux usées, le service assainissement de GrandAngoulême organise une campagne de contrôles par "tests à la fumée" à partir du lundi 20 mars et pour une durée approximative d’une semaine. Ces différents contrôles seront effectués du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.
09 mars 2023
Venez participer à la cérémonie commémorative du 19 mars
François NEBOUT - Maire de Soyaux et les associations des anciens combattants vous invitent à participer à la cérémonie commémorative dimanche 19 mars à 11h au Monument aux Morts, square Jean-Albert Mouillefarine, au Bourg.