Soyaux.fr

Bilan de la campagne de stérilisation des chats errants

Face aux nuisances provoquées par la prolifération des chats errants et signalées régulièrement par les habitants, la Ville a réalisé une campagne de stérilisation, en collaboration avec le Refuge de l’Angoumois et le Syndicat Mixte de la Fourrière.

Elle s’est déroulée dans les quartiers suivants : rue Frédéric Mistral (du 20 au 24 mai), impasse du Tauzin (du 3 au 7 juin) et à Antornac (du 17 au 21 juin) après la diffusion d’une information aux propriétaires de chats domestiques. Des cages ont été installées dans le jardin d’habitants volontaires.
Une fois capturés, 29 chats ont été transportés puis stérilisés et marqués à l’oreille d’un S pour les mâles ou d’un O pour les femelles dans une clinique vétérinaire avant d’être remis en liberté sur leur lieu de capture.

A NOTER :
Depuis le 1er mars dernier, la Fourrière facture 50 € à la commune pour chaque chat capturé et le service de transport n’est plus assuré. En conséquence, les chats errants ne seront plus acceptés en mairie hormis durant la prochaine campagne de stérilisation prévue à l’automne.
Ceci ne concerne pas les chiens errants qui peuvent être conduits en mairie (services techniques) afin d’être identifiés par la Police Municipale et remis à leur propriétaire.

Recommandations :

La stérilisation se présente comme le meilleur moyen de limiter la maltraitance, la misère animale et les abandons.

Plus d’infos :
Mairie – Service Proximité – 06 17 49 48 14