Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Lors de sa conférence de presse du 25 novembre 2021, eu égard à la dégradation de la situation sanitaire nationale, le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé le rétablissement du port du masque à l’intérieur des établissements recevant du public, y compris ceux soumis au pass sanitaire.

En extérieur, le Gouvernement a laissé la possibilité aux préfets de rétablir le port du masque sur l’espace public au regard des situations locales. Par conséquent, dans le contexte de forte dégradation de la situation sanitaire dans le département, où le taux d’incidence a plus que doublé depuis la mi-novembre, la préfète de la Charente a pris un arrêté rétablissant le port du masque dans l’espace public.

A compter du 1er décembre 2021, l’obligation du port du masque en extérieur est applicable, pour toute personne de onze et plus, sur l’ensemble du département :

  • aux abords et au sein des lieux cités ci-après :
    • marchés, marchés de Noël, brocantes, ventes au déballage, manifestations soumises à déclaration,
    • gares ferroviaires et routières, abri-bus ;
  • au sein de toute file d’attente.

En outre, eu égard à la période des fêtes de Noël et de fin d’année qui contribuent traditionnellement à une hausse des fréquentations, et en concertation avec les mairies des communes d’Angoulême, Châteaubernard et Cognac, le port du masque est désormais obligatoire dans les périmètres mentionnés ci-après.

Face à la circulation du virus, il est de notre responsabilité collective de rester vigilants et d’appliquer strictement les gestes barrières. Pour rappel, le non-respect du port du masque est passible d’une amende forfaitaire de 135 €, et jusqu’à 1 500 € en cas de récidive.

En téléchargement :
le communiqué de presse du 30 novembre 2021, cliquez ici.

Partager :
  • imprimer