EXPOSITION
« Divas, d’Oum Kalthoum à Dalida »
du 4 octobre au 16 décembre
Institut du Monde Arabe (Paris) / CSCS FLEP / Ville de Soyaux
L’Institut du Monde Arabe a rendu un hommage unique aux plus grandes artistes femmes de la musique et du cinéma arabes du xxe siècle, avec l’exposition « Divas, D’Oum Kalthoum à Dalida ».
Cette exposition, spécialement réadaptée pour son installation à Soëlys, dresse les portraits de ces divas aux carrières exceptionnelles.
Elles incarnent une période d’effervescence artistique et intellectuelle, une nouvelle image de la femme. L’exposition met ainsi en lumière le rôle central de ces divas dans les différents domaines artistiques qu’elles ont contribué à révolutionner et dont l’héritage est une profonde source d’inspiration pour toute une nouvelle génération de la scène artistique.
Complétée de la Micro-Folie*, elle permet de découvrir une sélection d’œuvres visuelles et sonores tirées des collections de l’Institut du Monde Arabe via le musée numérique.
*Inspirées des Folies du parc de La Villette, les Micro-Folies sont des plateformes culturelles dédiées à l’art et à l’éducation artistique. Elles s’articulent autour d’un musée numérique, d’un Fablab et d’une bibliothèque…
Vernissage de l’exposition : mardi 11 octobre à 18h à Soëlys
Programmation :
Les Divas s’exposent à Soëlys du 11 octobre au 15 décembre 2022