Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes


L’insertion professionnelle des jeunes et des adultes

La municipalité a fait le choix d’intégrer une mission d’accompagnement vers l’emploi au sein des services de la Mairie.
Patrick Courcelle est ainsi chargé d’accompagner les dispositifs en place (Nos Quartiers ont des Talents, les emplois d’avenir, les emplois aidés…). Il a aussi pour mission, d’accueillir, de conseiller les stagiaires et les demandeurs d’emploi, lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9H00 à 13H00 et de 14H00 à 17H00.
Vous pouvez le contacter par mail à l’adresse suivante : patrick.courcelle@mairie-soyaux.fr  ou par téléphone au 05 45 97 38 43.
Il aide et favorise par des réponses individualisées, l’insertion professionnelle des jeunes ou des adultes rencontrant des difficultés en quête d’un emploi (travail sur le CV, aide à la rédaction de la lettre de motivation, définir un projet professionnel, orienter les personnes vers des employeurs potentiels…).
Il développe des relations avec des employeurs de son secteur d’intervention, contribuant ainsi à la mobilisation socio-économique du bassin d’emploi au service de l’insertion.
Depuis le mois de septembre 2014, la commune de Soyaux s’est engagée dans le dispositif des emplois d’avenir en faveur des jeunes peu qualifiés ou en recherche active. Deux emplois d’avenir ont rejoint les services de la Mairie.

 

Pour vous aider à trouver des offres d’emploi plus facilement, vous trouverez ci-dessous des moteurs de recherche d’offres d’emploi : 

 

Partager :
  • imprimer