Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Appelé « Clair de Lune » ce lieu accueille, depuis le 2 mai 2016, le lundi matin de 9h à 12h, le mardi après-midi de 15h à 18h et le vendredi matin de 9h à 12h.
Situé au sein du Pôle Enfance, 5 bis rue du Parc, cet espace est dédié aux enfants âgés de moins de 6 ans accompagnés de leurs parents (père, mère, futurs parents) ou de tout autre adulte référent ayant un lien de parenté avec l’enfant et étant en charge de son (leur) éducation.
Au travers de supports éducatifs, les objectifs poursuivis par cette structure sont de favoriser l’échange, l’écoute, la socialisation et la prévention pour un développement harmonieux de l’enfant.
De plus, les professionnels du lieu veillent à renforcer le soutien à la fonction parentale.
Y sont proposés des activités ludiques et éducatives dans des espaces adaptés aux jeunes enfants, ainsi que des moments de partage, d’échanges et d’écoute pour les adultes.
Cette structure est composée d’une responsable de structure, d’une éducatrice de jeunes enfants et d’une animatrice.
Les mardis 17 mai, 14 juin et 19 juillet 2016, le LAEP ne sera ouvert que le matin.
Ce lieu n’est pas un mode de garde.

Les objectifs vont être de favoriser la relation enfant/parent et préparer l’autonomie de l’enfant tout en contribuant à son éveil et à son développement, valoriser les compétences de chacun, rompre l’isolement des familles ainsi qu’accompagner et soutenir parents et enfants aux différentes étapes de leur vie.

Les tarifs :
Participation mensuelle.

Responsable Mme Christine DUBREUIL
Tel : 05 45 97 39 74 / 05 45 97 83 50
5 bis rue du Parc

Partager :
  • imprimer