Soyaux.fr

La Ville crée une Brigade Verte

Dans le cadre de la politique de modernisation des services publics et dans un souci de respect de l’environnement, la commune de Soyaux vient de se doter d’une Brigade Verte. Cette structure de veille environnementale visera à assurer un cadre de vie agréable à tous. Elle a pour missions :

Elle doit également veiller à ce que les haies en limite de propriété soient taillées, que les trottoirs restent accessibles aux piétons et que les délais de reprises des travaux de voirie (tranchées) soient respectés.

Dans le cadre des missions relatives à la lutte contre les dépôts sauvages d’ordures et à la lutte contre l’affichage sauvage, des tarifs de contravention ont été votés :

Ces frais seront facturés aux personnes identifiées comme étant le dépositaire des ordures et la personne apparaissant comme étant « annonceuse » dans les affiches concernées.

Un agent municipal du service Environnement a reçu un agrément afin de pouvoir procéder à l’ouverture des sacs et certifier l’identité des dépositaires.

Afin de ne pas avoir à payer ces amendes et dans le cadre du respect du cadre de vie, de l’hygiène et de la salubrité publique, chacun est invité à sortir ses déchets aux jours et heures dédiés.

Retrouvez le jour de collecte de votre rue sur www.pluspropremaville.fr : « Quand sortir ma poubelle ? »

Rappels :

Le règlement de collecte de GrandAngoulême précise que :

Plus d’infos : 0800 77 99 20 – www.pluspropremaville.fr