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Ville d'espaces et de contrastes

Avis d’appel à candidature aux associations participants a des actions d’animation, de prévention et de développement social sur la commune.

Suite aux élections municipales du 15 mars et 28 juin 2020, il est procédé au renouvellement du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Soyaux, lequel anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Administré par un Conseil d’Administration, le CCAS est un établissement public administratif doté d’une personnalité juridique de droit public et ainsi d’un budget propre.
En application des articles L123-6, R123-11 et R123-12 du Code de l’Action Sociale et des Familles (CASF), ce Conseil d’Administration, présidé par le Maire, est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les personnes participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune.

Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :

  • Un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions,
  • Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union Départementales des Associations Familiales,
  • Un représentant des associations des retraités et de personnes âgées du département,
  • Un représentant des associations des personnes handicapées du département.

Lesdites associations sont sollicitées pour candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du Conseil d’Administration du CCAS.
Elles sont invitées à adresser à Monsieur le Maire une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures devront concerner les personnes :

  • Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département,
  • Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune,
  • Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du CCAS,
  • Qui ne sont pas membres du Conseil Municipal.

Les mandats des administrateurs élus et nommés du Conseil d’Administration courront jusqu’aux prochaines élections municipales.
La liste des personnes présentées par les associations devront parvenir à Monsieur le Maire au plus tard le 8 août 2020 sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au Secrétariat du Maire contre accusé de réception.

Le Maire / Président du CCAS

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