Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Le Dossier Médical Partagé, un progrès majeur pour la santé…

Le Dossier Médical Partagé se fait une place de plus en plus importante grâce à toutes les particularités qu’il propose. Véritable carnet de santé numérique, il conserve la mémoire de la santé de chaque patient. Ce dernier peut directement ajouter dessus des renseignements utiles à son suivi médical (groupe sanguin, allergie, etc.).
En plus des informations également apportées par les professionnels de santé consultés, le Dossier Médical Partagé est automatiquement alimenté par l’Assurance Maladie avec l’historique des soins et des traitements remboursés des 24 derniers mois.
Il permet d’éviter les examens et prescriptions répétitives.
Ce système est un plus pour les personnes ayant des maladies chroniques ou encore les femmes enceintes. Il est également d’une aide précieuse en cas d’urgence médicale, de déplacement loin du domicile ou de changement de médecin traitement.

La sécurité du Dossier Médical Partagé

Bien que basé sur le partage, l’accès est confidentiel et hautement sécurisé. Pour se connecter, le propriétaire reçoit un code d’usage unique adressé par sms ou par mail.
Les dossiers sont conservés par un hébergeur de données de santé ayant reçu un agrément du ministère en charge de la Santé.
Et seulement le patient et les professionnels de santé autorisés peuvent accéder au DMP, les banques, laboratoires pharmaceutiques, mutuelle, banque, assurance y sont autorisés.

Plus d’infos : communication.cpam-angouleme@assurance-maladie.fr – 05 45 94 35 03

 

Partager :
  • imprimer