Le préfet visite l’école Edouard Herriot
Le lundi 04 septembre 2017 à 17h05
Rentrée 2017 : lundi 4 septembre 2017

Ce matin, Monsieur le Préfet de la Charente – Pierre N’Gahane, Madame la Directrice académique – Marie-Christine Hébrard, accompagnés par Frédéric Cros – 1er adjoint au Maire et Annie Marais – conseillère municipale déléguée à la continuité éducative et à la communication institutionnelle, ont visité l’école élémentaire Edouard Herriot pour souhaiter une bonne rentrée aux élèves et rappeler les mesures mises en œuvre dans le cadre de l’École de la confiance.
A Soyaux, la Commune a créé 5 classes supplémentaires de CP dans les écoles élémentaires Jean Monnet, Edouard Herriot et Célestin Freinet qui sont situées en REP+. 4 enseignants ont été nommés.

L’Ecole de la confiance
Quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui sont appliquées à la rentrée 2017 :
- dédoubler des classes de CP en REP+
- adapter les rythmes scolaires
- aménager la réforme du collège
- instaurer le programme “devoirs faits”
Articles relatifs pour Le préfet visite l’école Edouard Herriot
21 mars 2023
Jeudi 23 mars : mouvement de grève nationale dans les écoles
En raison d’un mouvement de grève nationale, le fonctionnement des structures petite enfance, des accueils périscolaires (garderie du matin et du soir) et de la cantine sera perturbé le jeudi 23 mars 2023 sur l’ensemble de la commune. Retrouvez ci-dessous la situation par structure.
15 mars 2023
Opération de contrôle des branchements au réseau d'eaux usées par dispositif fumigène
Dans le cadre de la vérification de la conformité des raccordements au réseau d'eaux usées, le service assainissement de GrandAngoulême organise une campagne de contrôles par "tests à la fumée" à partir du lundi 20 mars et pour une durée approximative d’une semaine. Ces différents contrôles seront effectués du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.
09 mars 2023
Venez participer à la cérémonie commémorative du 19 mars
François NEBOUT - Maire de Soyaux et les associations des anciens combattants vous invitent à participer à la cérémonie commémorative dimanche 19 mars à 11h au Monument aux Morts, square Jean-Albert Mouillefarine, au Bourg.