Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes
Le stationnement dans la ville

Stationnement unilatéral alterné des véhicules

A Soyaux, les rues où le marquage au sol des places de parking n’est pas précisé, sont soumises au stationnement unilatéral alterné des véhicules, suivant une périodicité semi-mensuelle.
Ce type de stationnement est signalé aux usagers via un panneau d’interdiction de stationner comprenant les marquages “1.15” dans le coin droit du panneau et le marquage “16.31” dans le coin gauche.

Ce stationnement s’effectue dans les conditions suivantes :

  • du 1er au 15 de chaque mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros impairs des immeubles bordant la rue ;
  • du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs.

Le changement de côté s’opère le dernier jour de chacune des deux périodes entre 20h30 et 21h.

Les habitants de Soyaux sont tenus de respecter ces règles.

Petit rappel

Les règles établies par le Code de la route stipulent qu’il est interdit de laisser abusivement un véhicule ou un animal en stationnement sur une route, et que celui-ci doit être placé de manière à gêner les moins possible le reste des usagers circulant sur la chaussée. Divers types de places, de tailles et d’orientations différentes, existent pour aider les conducteurs à trouver des lieux dans lesquels ils ne risquent pas de gêner la circulation.

Qu’est-ce que le stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle?

Le stationnement unilatéral à alternance mensuelle est une règle qui oblige les usagers circulant dans certaines voies à stationner d’un côté de la chaussée et interdisant le stationnement de l’autre côté, ceci selon les différentes périodes du mois en cours. Les différentes règles relatives au stationnement unilatéral sont transmises aux usagers par l’intermédiaire de panneaux.

 

Partager :
  • imprimer