Les fréquences de la TNT changent le 4 décembre 2018. Ces travaux sont dû à des réaménagements de la TNT afin de favoriser le déploiement du très haut débit mobile (4G). Les téléspectateurs concernés sont ceux recevant la TNT par antenne râteau individuelle ou collective (par voie hertzienne). Vous devrez donc procéder à une recherche des chaînes afin de récupérer celles perdues.
Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble…) ne sont normalement pas concernés. Si toutefois vous perdez des chaînes, contactez directement votre fournisseur d’accès afin de connaître la marche à suivre pour retrouver une bonne réception.
Si vous avez besoin d’aide pour mettre à jour les chaînes de la TNT, une vidéo “tutoriel” ainsi que des modes d’emploi sont disponibles sur le site recevoirlatnt.fr
Des aides financières, entre 120 € et 250 €, gérées par l’ANFR, pourront être accordées en cas de non récupération de chaînes recherchées. Elles seront octroyées, sans condition de ressources et sur facture des travaux réalisés, pour les résidences principales recevant exclusivement la TV par antenne râteau.
Plus d’infos :
Agence Nationale des Fréquences
recevoirlatnt.fr ou assistance.recevoirlatnt.fr
0970 818 818 (appel non surtaxé)