Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Le pôle Aménagement et Développement regroupe l’ensemble des services techniques de la ville, la programmation de l’aménagement du territoire, le service Urbanisme et la promotion du développement économique.

Responsable du pôle Aménagement et Développement :

Ségolène DIRAISON
Email : segolene.diraison@mairie-soyaux.fr

Assistante : Mme Magali BAYLE
Tel : 05 45 97 83 35
Email : magali.bayle@mairie-soyaux.fr
Fax : 05 45 69 83 07
Route du Peux – SOYAUX
Adresse postale : 235 avenue du Général de Gaulle – CS 92515 SOYAUX – 16025 ANGOULEME CEDEX
Horaires : du lundi au vendredi 9h à 12h30 – 13h à 17h
Missions :

  • Urbanisme (Permis de construire, déclaration de travaux…).
  • Aménagement : projets structurants d’urbanisme : Opération de Renouvellement Urbain, réaménagement de l’avenue du Général de Gaulle…
  • Développement économique.
  • Entretien des espaces urbains et des espaces naturels.
  • Maintenance des bâtiments, des équipements sportifs, des cimetières.
  • Régie des spectacles.
  • Service d’intervention d’urgence Soyaux Ville Plus « S.V.P. »
  • Etablissements Recevant du Public (ERP) et sécurité.
  • Gestion des bus municipaux.

Responsable du Centre Technique Municipal – Adjoint à la Responsable du pôle Aménagement et Développement : M. Philippe JUAN
Email : philippe.juan@mairie-soyaux.fr
Tel : 05 45 97 83 04
Fax : 05 45 97 83 07

Responsable du service espaces verts et ruraux : M. Bernard BIAU / M. Rodolphe ROUSSEAU
Missions du service :

  • Entretien des espaces verts urbains et naturels.
  • Entretien des bois et des parcs.
  • Gardiennage et maintenance des équipements sportifs et des cimetières.

Responsable du service maintenance de la voirie, logistique et environnement : M. André DENEUVIC
Missions du service :

  • Logistique, transports scolaires municipaux.
  • Maintenance des véhicules et des équipements communaux.
  • Suivi des travaux de terrassement de la voirie réalisés par les entreprises.
  • Nettoiement de la voirie.
  • Entretien des aires de jeux et de loisirs.

Responsable du service bâtiments, éclairage public, festivités : M. Laurent TRANCHET
Missions du service :

  • Maintenance et travaux neufs d’électricité dans les bâtiments.
  • Régie des spectacles et festivités.
  • Suivi des interventions du Syndicat Départemental d’Electricité et de Gaz de la Charente (SDEG 16) sur l’éclairage public.
  • Gestion des astreintes.


Le Service urbanisme et aménagement

Responsable : Ségolène DIRAISON
Accueil et renseignements : Mme Fabienne OUVRET
Email : fabienne.ouvret@mairie-soyaux.fr
Tel : 05 45 97 83 02
Fax : 05 45 97 83 07
Missions du service :

  • Réception des dossiers d’urbanisme.
  • Instruction des Autorisations de Travaux et des demandes d’enseignes en Mairie. L’instruction des autres documents d’urbanisme se fait désormais (01/07/15) au service Agglomération Droit du Sol (ADS) commun avec l’Agglomération.
  • Participation aux projets structurants communautaires : Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI), Plan Local d’Habitat (PLH), Plan de Déplacement Urbain (PDU).

Missions de suivi du patrimoine communal, économies d’énergie, Agenda d’Accessibilité Programmée (AdAP) et dessin : M. Ludovic MONCHO
Tel : 05 45 97 83 37

Gestion administrative de l’éclairage public, la gestion des interventions techniques et suivi :
Mme Marie Pierre ROY 

Tel. 05 45 97 38 36 
Email : marie-pierre.roy@mairie-soyaux.fr

Mme Béatrice GASIOREK chargée de la gestion financière.
Tel. 05 45 97 83 08
Email : beatrice.gasiorek@mairie-soyaux.fr

Partager :
  • imprimer