Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Responsable du pôle régalien :


René JACQUINOT
/ Directeur Général des services
Email : rene.jacquinot@mairie-soyaux.fr
Tel : 05 45 97 83 50
Fax : 05 45 69 73 84
235 avenue du Général de Gaulle – SOYAUX
Adresse postale : 235 avenue du Général de Gaulle – CS 92515 SOYAUX – 16025 ANGOULEME CEDEX
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h
Missions du service :

  • Mise en œuvre du plan d’actions municipales.
  • Coordination et animation de l’ensemble des services.
  • Pilotage des projets.


Le secrétariat général

Responsable : Stéphanie NARDON
Tel. : 05 45 97 83 59
Email : stephanie.nardon@mairie-soyaux.fr
235 avenue du Général de Gaulle – SOYAUX
Les horaires d’ouverture : de 9h à 17h
Missions du service :

  • Préparer et suivre les commissions et le Conseil municipal.
  • Transmettre le courrier.
  • Piloter la revue de presse.


Le service des marchés publics, du contentieux et de la veille juridique

Responsable : Cécile MICHEL
Tel. : 05 45 97 83 41
Email : cecile.michel@mairie-soyaux.fr
235 avenue du Général de Gaulle – SOYAUX
Les horaires d’ouverture : de 9h à 17h
Missions du service :

  • Secrétariat et la comptabilité du pôle.
  • Gestion des contrats et marchés.


Le service Accueil, Etat Civil, Elections

Responsable : Christophe COURAUD
Tel. : 05 45 97 83 81
Email : christophe.couraud@mairie-soyaux.fr
235 avenue du Général de Gaulle – SOYAUX
Les horaires d’ouverture : de 9h à 17h
Missions du service :

  • Accueil physique et téléphonique des usagers : information, orientation vers le service compétent, remise de documents et de formulaires divers.
  • Etat civil : délivrance d’actes d’état civil (naissance, décès, mariage), enregistrement des naissances et des décès ayant lieu sur la commune, dossier de mariage, attestation de vie commune, carte nationale d’identité, sortie de territoire, inscription sur les listes électorales, passeport biométrique.
  • Légalisation de signature.
  • Cimetières : vente, renouvellement et rétrocession des concessions funéraires, opérations funéraires (inhumations, exhumations).
  • Étrangers : attestation d’accueil, regroupement familial, naturalisation, titre républicain, carte de séjour.
  • Elections : inscription sur les listes électorales, gestion des listes électorales et organisation des élections, recensement militaire, jury d’assises.
  • Missions diverses : recensement de la population.
  • Agriculture : déclaration de piégeage, de plantation de vigne, de récolte de vins, calamités agricoles (sècheresse, gel….).
  • Débit de boissons : délivrance des autorisations temporaires, licences permanentes.
  • Commerce : vente au déballage.


La Police Municipale

Responsable : Eric GAMAURY
Tel. : 05 45 37 41 48
Email : police.municipale@mairie-soyaux.fr
Boulevard Léon Blum – SOYAUX
Les horaires d’ouverture : de 9h à 17h
Missions du service : trois policiers municipaux chargés de faire appliquer les prescriptions relatives au bon ordre, à la sécurité et à la tranquillité publique relevant du pouvoir de police municipale du maire.


Le service Politique de la Ville

Responsable : Florent Damien MARTY
Tel. : 05 45 97 83 53
Email : florent-damien.marty@mairie-soyaux.fr
235 avenue du Général de Gaulle – SOYAUX
Les horaires d’ouverture : de 9h à 17h
Missions du service :

  • Suivre les programmes et dispositifs entrant dans les différents champs de la politique de la ville : éducation, prévention, sécurité, santé, cadre de vie.
  • Organisation, suivi et évaluation de la politique de prévention et de sécurité, veiller à la pertinence des actions et des procédures de prévention, de médiation et de sécurité menées sur la commune.
  • Organiser les moyens nécessaires à la mise en œuvre des actions relatives à la prévention de la délinquance et de la sécurité et veiller au renforcement du lien de proximité avec la population

 

Partager :
  • imprimer