Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Lundi 7 janvier 2019, à l’espace Henri Matisse, François Nebout – Maire de Soyaux, entouré de ses conseillers municipaux, a présenté ses vœux aux élus, institutionnels, commerçants, artisans, entrepreneurs, bénévoles associatif, jeunes sportifs sojaldiciens et jeunes du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ).

François Nebout a présenté les orientations et projets à venir et a récompensé par une médaille de la Ville, 3 jeunes sportifs sojaldiciens qui ont remporté un titre en 2018 :
Chloé de la Boussinière, âgée de 13 ans et licenciée au Stars Roller Club de Soyaux. Elle a obtenu sa 8e place au Championnat de France. En octobre 2018, elle participa à sa toute première compétition internationale de roller artistique, en Lorraine.
Alexis Guillaud, âgé de 11 ans et vice-champion de France junior de karting. En juin 2018, il a été disputer le championnat du monde junior de karting en Italie.
Manoah Dumont, âgé de 15 ans a terminé 3ème du Championnat de France Espoir (1ère année cadet), et médaillé sur les 2 plus gros tournois nationaux cadet de la saison : 3ème du Tournoi de Clermont-Ferrand et 2ème du Tournoi de Limoges. Un début de saison qui peut laisser entrevoir une chance de Médaille au Championnat de France Cadet 2019.

A l’occasion de la commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale, les jeunes du CMJ ont reçu, un passeport des bleuets, symbole de la mémoire et de la solidarité en France envers les anciens combattants.

Remise de la médaille de la Ville par François Nebout à Chloé de la Boussinière
Remise de la médaille de la Ville par François Nebout à Alexis Guillaud
Remise de la médaille de la Ville par François Nebout à Manoah Dumont
Le Conseil Municipal des Jeunes de la Ville ont reçu leur passeport des bleuets
Partager :
  • imprimer