Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Prévenir les cambriolages

L’Opération Tranquillité Vacances vise à assurer la surveillance des habitations et des commerces, en l’absence de leurs occupants, afin de prévenir les cambriolages durant l’été.

Ce service entièrement gratuit et confidentiel est proposé par les services de police nationale et municipale. Leur présence est renforcée sur le terrain via un dispositif de patrouilles de surveillance qui effectuent des passages fréquents aux abords des domiciles signalés.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

Si vous souhaitez en bénéficier, présentez-vous dès à présent au commissariat de police d’Angoulême ou au poste de police de Soyaux afin d’y remplir un formulaire ou inscrivez-vous en ligne sur www.charente.gouv.fr, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum).

Chaque été, ce sont près de 500 appartements ou commerces qui sont sécurisés à l’occasion de contrôles réguliers, de jour comme de nuit.

Pour plus d’informations, lire la suite…

Plus de renseignements :
Mairie – Police Municipale
05 45 97 83 50 – mairie@mairie-soyaux.fr

 

Partager :
  • imprimer