Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

 

Visite de la Préfète de la Charente à OmégaAfin de rapprocher les services publics au plus près des habitants, l’Etat déploie ses Maisons France Services partout dans l’hexagone.
Parmi les 32 espaces France Services prévus en Charente, 12 ont déjà ouvert, dont celui de Soyaux, en septembre 2020 au Champ de Manœuvre.
Ap

 

rès la visite de Magali Debatte ─ Préfète de la Charente en décembre dernier, Amélie de Montchalin ─ Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques était également de passage à Soyaux le 22 janvier dernier, dans les locaux d’Oméga, pour faire le point.

4 questions à l’équipe d’OMEGA


maison service au public

Qu’est-ce qu’un Espace France Services ?
C’est un lieu qui réunit plusieurs administrations, au sein d’une même structure. Les habitants ont ainsi la possibilité d’y réaliser diverses démarches administratives sans avoir à se déplacer ailleurs.

Quels sont les services publics présents ici à Soyaux ?
On y trouve une antenne de la Caf, Pôle Emploi, la CPAM, la CARSAT, la MSA, La Poste et des ministères de l’Intérieur et des Finances. Des permanences seront bientôt réalisées par l’UDAF. Les agents présents font l’interface entre les usagers et ces services publics.

Quelles sont les demandes les plus fréquentes ?
Nous gérons principalement des demandes en lien avec la CAF, la CPAM et l’ANTS notamment pour les demandes de cartes grises. Nous constatons que de plus en plus de jeunes viennent vers nous pour un premier accompagnement à la réalisation de leur CV.

entrée des locaux d'Oméga

Doit-on prendre rendez-vous ?
Nous accueillons chaque personne qui se présente. Cependant au regard des contraintes sanitaires actuelles, il est préférable de prendre rendez-vous. Tout le monde sera reçu et accompagné le plus rapidement possible.

Plus d’infos :
Espace France Services
Locaux d’Oméga – Place Jean-Jacques Rousseau
05 45 95 28 11

RDV sur www.gouvernement.fr

 

 

OMEGA, des médiateurs à votre service

Partager :
  • imprimer