Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Les agents de Police Municipale agissent, sous l’autorité du Maire, en vertu de l’article L. 2212-5 du Code Général des Collectivités Territoriales. Les mots clefs de la Police Municipale sont “Prévenir” et “Rassurer”.

Ceci, afin de concourir au respect du bon ordre, de Police Municipale de Soyauxla tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques sur la commune, en partenariat avec les agents de la Police Nationale.

Depuis le 1er juillet 2018, Soyaux compte dans ses rangs 1 agent de Police Municipale et 1 agent de surveillance de la voie publique supplémentaires passant ainsi de 3 à 5 agents. Avec le renforcement de sa Police Municipale, Soyaux a pour objectifs :

  • Plus de présence aux abords des écoles pour veiller à la sécurité des élèves aux heures d’entrée et de sortie et pour sanctionner les incivilités, notamment routières.
  • Plus de permanences opérationnelles et organisationnelles du service du poste de Police Municipale, situé au Champ de Manœuvre, pour répondre notamment aux doléances des administrés.
  • Plus de patrouilles à pied, en VTT ou en véhicule sur toute la commune pour prévenir d’éventuels actes de délinquance, dissuader les auteurs de ces actes et compléter (en coordination) les patrouilles de la Police Nationale pour couvrir une zone plus étendue.
  • Plus de temps de présence dans la journée avec, en fonction des périodes et des besoins, de la présence en horaires décalés et les week-ends.
  • Plus de présence pour la surveillance lors des manifestations culturelles et sportives organisées sur la commune.
  • Plus de surveillance des axes routiers pour prévenir les infractions au code de la route et si besoin verbaliser les auteurs…

Les policiers quadrilleront le territoire en deux binômes mobiles de 9h à 20h30.

Plus d’infos :
Mairie – Police Municipale
14 ter boulevard Léon Blum – 05 45 37 41 48 – mairie@mairie-soyaux.fr

Partager :
  • imprimer