Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

La collecte des déchets

Depuis 2011, un nouveau mode de collecte des déchets ménagers a été mis en place.
La Communauté d’Agglomération du Grand Angoulême s’adapte ainsi aux changements des comportements et aux exigences environnementales.

Plus d’infos : www.pluspropremaville.fret auprès du numéro vert 0800 77 99 20.

Jours fériés :

Sacs et bac noirs

Lorsqu’une semaine contient un jour férié, toutes les collectes des sacs et bacs noirs suivant ce jour férié sont reportées au lendemain. La situation reviendra à la normale à partir du dimanche.

Jours et horaires de sortie de vos sacs/ bacs

  • avenue du Général de Gaulle : sortez votre sac/bac noir le lundi soir et votre bac/sac jaune le jeudi soir, avant 20h (collectée réalisées le soir même).
  • autres rues : sortez votre sac/bac noir le mardi soir (collecte réalisée le mercredi matin) et votre sac/bac jaune le lundi soir, avant 20h (collecte réalisée le soir même).

Jours fériés, attention ! Lundi 11 novembre 2019

  • avenue du Général de Gaulle : pas d’incidence car la collecte est réalisée le lundi soir.
  • autres rues : décalage de la collecte de votre bac/sac noir au jeudi 14 novembre matin. Décalage de la collecte de votre bac/sac jaune au lundi 18 novembre soir.

Sacs jaunes

La collecte des sacs jaunes prévue un jour férié est annulée et non reportée.
Si votre jour habituel de collecte sélective est le mardi, celle du mardi 25 décembre est exceptionnellement décalée au mercredi 26 décembre et celle du mardi 1er janvier au mardi 8 janvier.

Attention ! Arrêt de la filière papier dans la déchetterie.
Depuis le 28 février 2015, les quatre déchetteries de GrandAngoulême (Isle d’Espagnac, Fléac, Soyaux et La Couronne) n’acceptent plus les dépôts de papiers (journaux, revues, magazines…). Ces papiers sont toujours recyclés mais doivent être orientés vers la collecte sélective et donc déposés avec les emballages recyclables dans les sacs, bacs ou colonnes enterrées jaunes.

 

Attention ! La Brigade Verte de la Ville, chargée de la veille environnementale, prévoit des verbalisations pour dépôts sauvages, non-respect du calendrier de collecte des ordures ménagères et affichage sauvage.

Partager :
  • imprimer