Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

La Croix-Rouge française lance une campagne de sensibilisation

Logo de la Croix-Rouge françaiseAujourd’hui, la Croix-Rouge française compte plus de 59 000 bénévoles et 18 000 salariés qui donnent de leur temps, apportent leurs compétences et leurs expertises tout au long de l’année. Chaque année, plus de 100 000 victimes sont secourues et près de 120 000 citoyens sont initiés ou formés aux gestes qui sauvent ; 1 200 000 sont accueillies et accompagnées au titre de l’action sociale ; 3 690 000 personnes sont aidées à l’international ; 25 000 étudiants bénéficient d’une formation sanitaire et sociale…

De l’aide alimentaire et vestimentaire, à l’accès à la santé, du soutien psychosocial, aux premiers secours… Les acteurs de la Croix-Rouge française sont en première ligne et se mobilisent quotidiennement  face à l’isolement, la détresse, la précarité, la douleur et l’exclusion !

Organisation et fonctionnement

La Croix-Rouge française, association présente sur tout le territoire est portée par l’engagement de ses adhérents et bénévoles. Son organisation fonctionnelle est garante de l’efficacité de son action et distingue de manière claire les rôles dévolus à la gouvernance d’une part et au management de l’autre. Ce principe de séparation entre gouvernance et management se décline aux niveaux régional, départemental et local.

Déroulement de la campagne

En tant qu’association de proximité, la Croix-Rouge Française, qui est implantée localement sur l’ensemble du territoire, viendra à votre rencontre à votre domicile.

Dans quels buts ?

  • trouver de nouveaux soutiens réguliers
  • sensibiliser les individus sur les missions d’intérêt général
  • il ne sera fait aucune demande de soutien financier

A quel moment ?

Entre le 7 août et le 2 septembre 2017, la Croix-Rouge française entreprendra sa mission de sensibilisation, entre 10h et 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.

L’équipe sera clairement identifiable avec un badge et des vêtements aux couleurs de l’association.

Pour plus de renseignement : visiter le site.

 

Partager :
  • imprimer