Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

 

Les Jardins Partagés de Soyaux

 

Situées rue de la dynamite, derrière le City Park, 26 parcelles de 50 m² ont été crées dans le cadre de la politique de développement environnemental de la commune labellisée « Terre saine ».

Chaque parcelle dispose d’un cabanon de rangement équipé d’un récupérateur d’eau de pluie. La vocation du lieu est d’apporter aux habitants de la commune du bien-être et de créer du lien, de la convivialité, des échanges. Les habitants jardiniers qui ont déjà pris possession de leurs parcelles sont enthousiastes à l’idée de se retrouver et d’échanger dans un lieu ouvert à tous, jardiniers et non jardiniers, dans le respect des règles établies au sein de la collectivité.

L’ASProS, le Secours populaire, le CSCS Flep et l’Association pour l’école ouverte, avec le soutien technique de l’Association de Régie de Urbaine (ARU), vont cultiver 5 parcelles, dans le cadre d’un projet commun, destiné à la valorisation de leurs actions solidaires. Certains jardiniers imaginent déjà les rassemblements festifs qu’ils pourront organiser autour d’un barbecue ou les doux moments de détente dans un transat auxquels ils pourront s’abandonner.

Plus de renseignements :

CCAS – 05 45 97 41 52
ccas@mairie-soyaux.fr

Partager :
  • imprimer