Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Soyaux et Angoulême font partie des 17 quartiers supplémentaires retenus par Christophe Castaner – ministre de l’Intérieur, venant s’ajouter aux 15 prévus initialement par Gérard Collomb, qui vont bénéficier de la mise en place du dispositif de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ). Ce dernier a pour but de lutter contre la délinquance et les trafics en déployant progressivement des moyens de police supplémentaires dans les lieux ciblés.
Cela se traduira concrètement par une augmentation des effectifs de la Police Nationale au cours de l’année 2019 sur le quartier du Champ de Manœuvre, à Soyaux et sur ceux d’Angoulême (Bel Air, Grand Font, Basseau et Grande Garenne).
Ces moyens supplémentaires permettront aux policiers d’occuper davantage le terrain. Cette annonce complète les mesures déjà mises en place par la Ville depuis plusieurs années : renforcement de la vidéo protection, augmentation des effectifs de la Police Municipale, accentuation des patrouilles mixtes Police Nationale/Police Municipale, recrutement d’un médiateur social supplémentaire et d’un animateur de rue…

Plus d’infos sur charentelibre.fr

Partager :
  • imprimer