Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Attribution d’une 3ème arobase pour la ville de Soyaux

Villes Internet - Emmanuel EVENO, Président de Villes Internet et Frédéric CROS, 1er adjoint au Maire de Soyaux

Emmanuel EVENO, Président de Villes Internet et Frédéric CROS, 1er adjoint au Maire de Soyaux

La 19ème cérémonie de remise des labels Territoires, Villes et Villages Internet, organisée par l’association Villes Internet, a eu lieu jeudi 8 février 2018, au Palais de la Porte Dorée à Paris.

A l’occasion de son congrès annuel, l’association Villes Internet a récompensé 12 Territoires, 151 Villes et 42 Villages engagés dans une démarche de modernisation du service public grâce à l’installation de solutions numériques.

Avec le site internet, l’Appli mobile, l’Espace Famille, le Portail Citoyen, l’équipement des écoles REP+ en outils numériques et la mise en service des 4 journaux électroniques, Soyaux (territoire d’expérimentation, depuis janvier 2017, pour la société Berger-Levrault) a renouvelé et amélioré son label Villes Internet avec l’attribution de 3 arobases pour la seconde année de participation (2 arobases l’année dernière).

Frédéric Cros – 1er adjoint au Maire et Christophe Monteiro – Conseiller Municipal en charge des nouvelles technologies, se sont rendus à Paris pour recevoir cette récompense. Elle leur a été remise par Olivier Dussopt – Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Fonction Publique avec le parrainage de Mounir Mahjoubi – Secrétaire d’Etat en charge du Numérique.

Qu’est-ce que le Label Villes Internet ?

  • Une marque territoriale reconnue par l’État
  • Le signe de l’existence de services publics numériques locaux sur un territoire
  • L’engagement d’un réseau d’élus et d’agents territoriaux pionniers
  • Une évaluation comparée par des universitaires qui en assurent la continuité
  • Un outil de mise en réseau des acteurs locaux et nationaux
  • Une démarche unique en Europe

L’association Villes Internet est une association transpolitique d’élus locaux et d’acteurs locaux rassemblés pour le développement de l’internet citoyen et du numérique urbain. Elle organise depuis 1998 un label unique en Europe « Territoires, Villes et Villages Internet » selon une graduation de une à cinq arobases, remis chaque année.

Plus d’informations

Retrouvez l’article de la 1ère labellisation par ici.
Ainsi que la nouvelle rubrique Soyaux ville connectée, avec toutes les actualités liées au numérique.

Réécoutez l’émission de RCF Charente de ce lundi 12 février 2018 :

Partager :
  • imprimer