Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Durant la Semaine Olympique et Paralympique qui s’est tenue en avril dernier, plus de 500 élèves ont pu bénéficier d’initiations et de découvertes de multiples disciplines et activités dispensées par les associations sportives sojaldiciennes. Au programme des dix jours dédiés : athlétisme, para-athlétisme, tir à l’arc, escalade, rugby, judo, tennis, etc.

Intégrant des classes de l’IME des Rochers, des écoles du Bourg, de Jean Moulin ou encore de Garat, l’évènement organisé par la Cité Éducative de Soyaux s’était alors conclu par une cérémonie de clôture en marge de la manifestation « La rue pour tous » organisée par le CSCS FLEP de Soyaux.

Tous les participants, enfants, parents, familles et acteurs du territoire gardent en mémoire ce moment fort du dernier porteur, poussé par un proche, arborant fièrement la flamme dans son fauteuil roulant.

Symbole d’un évènement festif empreint de citoyenneté et de mixité, la cérémonie a célébré le paralympisme au même titre que l’olympisme.

Dans la continuité de cet évènement et de sa philosophie inclusive, trois classes des écoles Jean Monnet et Édouard Herriot ont eu la joie de se rendre, lundi 2 et vendredi 6 septembre dernier, à Saint-Denis pour assister à des épreuves de para-athlétisme.

Soutenus par la Cité Éducative de Soyaux et accompagnés de leurs enseignants, de parents d’élèves et d’acteurs du quartier, ils ont pu se laisser porter par l’ambiance si particulière du stade de France et encourager les athlètes.

Certains ont même pu profiter de cette journée dans la capitale pour découvrir d’autres sites olympiques et admirer la célèbre Tour Eiffel ornée de ses anneaux olympiques.

Un souvenir impérissable dans leurs mémoires !

Partager :
  • imprimer