Appel à projet : « Générations transitions, quelle place pour demain ? »

La Ville de Soyaux, inscrite dans une démarche proactive autour de la question des transitions, a répondu à un appel à candidature auprès de Pays et Quartiers de Nouvelle-Aquitaine.

Retenue au même titre que le Grand Châtellerault et Limoges Métropole, elle sera accompagnée par un bureau d’études sur cette thématique.

Il sera question d’aménagement, de participation citoyenne, d’investissement des habitants dans les lieux créés pour eux.

Ce travail a commencé en mai 2024.

Le but est de rendre les habitants acteurs de leur avenir dans le domaine des transitions. Le projet sera non seulement basé sur les remontées des acteurs locaux mais aussi au travers de la mobilisation des Sojaldiciens.

Écouter et comprendre la perception que les habitants ont de leur cadre de vie, et inclure ces éléments pour construire un projet incluant des transitions écologiques, économiques, sociales, etc.

Retour sur la rencontre du 6 et 7 février 2025

La session du mois de février s’est attachée à déterminer les enjeux, objectifs et attentes du projet de transitions qui sera proposé, et notamment pour le quartier du Champ de Manœuvre avec la place Jean-Jacques Rousseau. Le domaine de l’aménagement, du lien social, intergénérationnel et du vivant seront étudiés.

Prochaines étapes

Le travail va se poursuivre sur les prochains mois afin d’aboutir à un projet partagé et répondant aux enjeux de transitions de demain.

Restez à l’écoute ! La Ville aura besoin de votre expertise pour construire ensemble ce projet !

Partager
Aller au contenu principal