Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

François NEBOUT, Maire de Soyaux a souhaité mettre à l’honneur Corinne Diacre hier soir, sélectionneuse de l’équipe de France Féminine de Football. Il a tenu à la féliciter pour son parcours incroyable, non seulement sur le plan sportif mais aussi sur le plan professionnel qui marque l’évolution de la place de la femme dans la société. Le Maire était entouré du Maire d’Angoulême et de son adjoint aux sports, du Conseil Municipal de la Ville et de l’équipe professionnelle de l’ASJ Soyaux Charente.

Retour sur son parcours :

Corinne Diacre est arrivée à Soyaux en 1988. Elle a joué en Championnat de France en D1 avec l’ASJ Soyaux Charente de 1990 à 2006.

Elle a été sélectionnée 121 fois en équipe de France Féminine et en a été la Capitaine.

Elle a mis en place une section sportive féminine avec Monsieur Claude FORT au lycée Marguerite de Valois à Angoulême pour la formation des jeunes. Elle a entrainé l’ASJ Soyaux Charente en D2 féminine et a fait remonter l’équipe en D1. Elle a ensuite été la première femme à coacher l’équipe professionnelle masculine de Clermont Foot en Ligue 2. Depuis 2017, Corinne Diacre est sélectionneuse de l’Equipe de France Féminine. Après la Coupe du Monde 2019 en France, elle prépare le Championnat d’Europe avec un premier match officiel au Kazakhstan.

Depuis plusieurs années, Corinne Diacre est aussi la marraine des “ateliers forme” de la Ville de Soyaux, dont l’objectif est de permettre aux seniors de garder leur autonomie à travers différentes activités physiques et de développer un lien social.

“C’est une fierté pour Soyaux ! Nous lui souhaitons la plus grande réussite avec l’équipe de France Féminine.”

 

Partager :
  • imprimer