Accueil » Actualités » Des travaux de rénovation énergétique du patrimoine communal vont bientôt commencer
La Ville de Soyaux a mis en place un Schéma Directeur des Energies (SDE) visant à respecter les objectifs définis par le Dispositif Eco-Energie Tertiaire (DEET). Cet outil est indispensable pour coordonner les actions, ciblant aussi bien la production, la consommation et la distribution d’énergie.
Un certain nombre de bâtiments sont concernés par la rénovation énergétique du patrimoine communal :
Vous trouverez ci-dessous le planning prévisionnel des travaux de rénovation énergétique.
Les travaux débuteront le 17 février par l’isolation des toitures, pour une durée de 10 mois.
Les entreprises interviendront du lundi au samedi de 8h à 18h (horaires évolutifs suivant les conditions météorologiques).
L’entreprise SECURLINE (sous-traitant) interviendra sur les différents sites du 17 au 24 février, pour la mise en sécurité des toitures. Son intervention n’aura pas d’impact pour les riverains.
L’entreprise AQUITAINE ASPIRATION (sous-traitant) interviendra du 24 février au 7 mars, pour l’aspiration des graviers en toiture (dates prévisionnelles sous réserve de modifications liées aux conditions météorologiques) :
L’entreprise REVET’ISOL 16 interviendra pour des travaux d’isolation des toitures (dates prévisionnelles sous réserve de modifications liées aux conditions météorologiques) :
L’entreprise ETANCHEITE DU SUD-OUEST interviendra pour des travaux d’isolation des toitures (dates prévisionnelles sous réserve de modifications liées aux conditions météorologiques) :
L’entreprise SUEZ assurera la gestion des déchets de travaux de l’ensemble des sites du 17 mars au 21 novembre.
Pour des raisons de sécurité, elle interviendra en dehors des horaires d’occupation des sites occupés, soit avant 8h et après 18h.
Les équipes municipales mettront tout en œuvre pour réduire les nuisances occasionnées par ces travaux. Des arrêtés de voirie pour interdiction de stationnement seront mis en place, pour permettre l’accès aux bâtiments sans perturber l’utilisation.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le Pôle Aménagement Durable au 05 45 97 83 02.
La Ville vous remercie de bien vouloir prendre vos dispositions et s'excuse par avance de la gêne occasionnée par ces travaux.