Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Face aux nuisances et risques sanitaires provoqués par la prolifération des chats errants signalés régulièrement par les habitants, la Ville va réaliser une nouvelle campagne de capture et de stérilisation des chats errants de plus de 7 mois en collaboration avec des vétérinaires.

En effet, un couple de chats non stérilisés peut, en théorie, engendrer une descendance de plus de 20 000 individus par an. La stérilisation se présente comme le meilleur moyen de limiter la maltraitance, la misère animale et les abandons.

Une information sera diffusée, en amont, aux propriétaires de chats domestiques habitant dans les quartiers concernés par la campagne. Des cages seront ensuite installées dans le jardin d’habitants volontaires ou sur le domaine public. Dès leur capture, les chats seront transportés dans une clinique vétérinaire, stérilisés et identifiés comme “libres” avant d’être relâchés sur leur lieu de capture.

La campagne de stérilisation des chats errants est prévue dans les quartiers suivants :

  • du 6 au 9 novembre : Quartier du Champ de Manœuvre
  • du 13 au 16 novembre 2023 : Hameau d’Antornac
  • du 20 au 23 novembre 2023 : Résidence des Vignes

A noter : si votre chat n’est pas pucé ou tatoué, ne le sortez pas de la maison durant ces 3 semaines de campagne de stérilisation.

Pour faciliter l’opération, merci de ne pas nourrir les chats errants durant cette période. Assurez-vous que votre chat soit bien identifié afin de ne pas être confondu avec un chat errant.

Rappels :

  • la divagation des animaux domestiques est interdite,
  • l’identification des chats est obligatoire depuis le 1er janvier 2012.

Plus d’informations :
Service Proximité – Tama SANTOS – 06 17 49 48 14

Partager :
  • imprimer