Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Logo école numérique24 étudiants feront leur rentrée, le 10 décembre prochain, à Soyaux, à la « CCI Open Lab », la Grande École du Numérique installée dans les locaux du Centre Social Culturel et Sportif FLEP.
Elle a été inaugurée aujourd’hui par Marie LAJUS, Préfète de la Charente, en présence de Daniel BRAUD, Président de la CCI Charente, François BONNEAU, Président du Conseil Départemental de la Charente, François NEBOUT, Maire de Soyaux et des élus.

CCI OPEN LABLa Chambre de Commerce et d’Industrie de La Charente, par son centre de formation, a postulé au projet 2018 en créant la « CCI Open Lab ». L’objectif étant de mettre ses compétences et son réseau d’entreprises au service de l’emploi, afin de favoriser l’essor de toutes celles qui ressentent un besoin accru de professionnels spécialisés et qualifiés dans le numérique.

La Ville de Soyaux, dans le cadre de sa Politique de la Ville, s’est associée au projet en partenariat avec l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, GrandAngoulême, Pôle Emploi et la CIFOP. Forte de son label Ville Internet, elle s’est portée candidate et a été retenue pour accueillir cette école.

Grâce à l’obtention de ce label, des cursus spécialisés destinés à l’insertion de tous les publics dans les métiers du numérique sont donc aujourd’hui proposés au sein de cette Grande École afin que les élèves développent des compétences individuelles et collectives.

C’est une formation certifiante qui se déroule sur un an. 1100 heures de cours et stages sont dispensés, axés sur le développement et la communication.

24 apprenants ont été sélectionnés suivant un profil particulier : avoir 18 ans minimum, être désireux de se former aux métiers du numérique et porter un fort intérêt pour les technologies digitales.

L’établissement accueille 80 % de personnes de niveau IV (niveau bac ou moins), 30 % de filles, et 30 % de jeunes issus des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville de GrandAngoulême.

Après 500 heures environ consacrées au renforcement des savoirs de base et à l’acquisition d’un socle numérique de base, les apprenants pourront se spécialiser et déterminer leur métier : infographiste (print et web), social media manager, community manager ou développeur logiciel.

Les apprenants bénéficieront d’un accompagnement renforcé et permanent, d’un parcours de formation progressif mixant la réalité du contexte professionnel et l’apprentissage par les mises en situation au sein d’une agence de communication virtuelle. Des prestations réelles seront accomplies autour de missions proposées par des entreprises partenaires.

Plus d’infos :
CCI Open LAB – La Grande Ecole du Numérique – 05 45 90 13 13 – formations@cifop.frwww.grandeecolenumerique.fr

 

Partager :
  • imprimer