Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Grande cause nationale 2016 

 

Au quotidien, les risques qui nous entourent sont nombreux : des risques courants et des risques plus exceptionnels. Les bons comportements peuvent sauver des vies, qu’ils s’agissent de comportements préventifs pour se protéger ou de gestes de premiers secours pour réduire les conséquences de ces risques.

L’objectif de cette démarche collective est de vous interpeller sur l’importance des comportements qui sauvent, en mettant l’accent sur les gestes de premiers secours.

Les cessions durent 2 heures et permettent aux participants de mieux connaître les bons réflexes à avoir en présence d’une victime.

Au programme : alerter les secours, faire un massage cardiaque, utiliser un défibrillateur cardiaque, arrêter une hémorragie, initiation aux techniques de dégagement d’une victime.

Ces sensibilisations aux gestes de premiers secours sont gratuites et ne sont pas diplômantes mais constituent une incitation à suivre des formations complètes comme le PSC1 (prévention et secours civiques niveau 1) qui permet d’aller plus loin dans la maîtrise des gestes qui sauvent.

 

Rendez-vous samedi 12 novembre 2016 pour vous initier aux gestes qui sauvent ! 

 

Les deux centres les plus près d’ici : 

Centre d’incendie et de secours d’Angoulême : 1 session de 10h à 12h.

Centre d’incendie et de secours de La Couronne : 1 session de 10h à12h. 

 

Partager :
  • imprimer