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Ville d'espaces et de contrastes

La Ville recrute un adjoint au responsable du service des Finances H/F

Forte de ses 10073 habitants, troisième ville du département de la Charente et seconde ville de la Communauté d’Agglomération de GrandAngoulême après Angoulême, la commune de Soyaux occupe une position de choix dans cet ensemble de 141 000 habitants et dispose d’atouts majeurs pour accompagner son essor ; un cadre de vie agréable, des facilités d’accès, des zones économiques en développement et des sites naturels préservés.

C’est dans un esprit d’amélioration continue des services municipaux que nos collaboratrices et nos collaborateurs se mobilisent chaque jour pour notre ville, la préservation de ses espaces naturels et le bien vivre de ses habitants. Leur implication, leur engagement et leur capacité d’innovation sont essentiels.
Rejoignez nous et montrons ensemble le meilleur du service public !

Statut : Titulaire, à défaut contractuel
Cadre d’emplois : Adjoints administratifs territoriaux / Catégorie C / Filière Administrative (H/F)
Affectation : POLE ADMINISTRATION & RESSOURCES – Service des finances
Temps complet

Missions générales : 

Sous l’autorité du Directeur du service des Finances, l’assistant(e) de gestion financière participe à l’élaboration et au suivi budgétaire par la construction et l’utilisation d’outils d’aide à la décision.

Activités principales :

  • Participer à l’élaboration et au suivi budgétaire par la construction et l’utilisation d’outils d’aide à la décision – être en appui du Directeur du service des finances dans la préparation des documents budgétaires (BP, BS, DM, CFU)
  • Réaliser le suivi et l’animation de la prospective financière avec l’appui du prestataire extérieur
  • Participer à la recherche de subventions et à la constitution des dossiers de demande de la collectivité auprès des partenaires publics et privés, et suivre les recettes associées au fur et à mesure de la réalisation des projets, en lien avec les services
  • Saisie de rapports budgétaires et financiers pour le conseil municipal
  • Assurer le suivi financier des travaux d’investissement et des Travaux Régie
  • Assurer le suivi des recettes liées à la TLPE
  • Assurer le suivi de la trésorerie et des consommations budgétaires en appui des services de la collectivité.
  • Assure, en appui du DSF, à la gestion et au contrôle des procédures budgétaires et comptables des services municipaux
  • Assurer le suivi des immobilisations et des amortissements.
  • Construction et suivi des tableaux de bord et indicateurs administratifs, comptables et financiers 

Activités occasionnelles :

    • Aide à la préparation budgétaire du pôle solidarité (budgets annexe du Foyer Soleil et du Centre Communal d’action sociale)
    • Réalisation de toutes les tâches budgétaires et comptables nécessaires au bon fonctionnement du service (bons de commande, mandatement, émission de titres)
    • Gestion des relations avec les fournisseurs 

Activités saisonnières :

  • Saisie des budgets, décisions modificatives.
  • Déclaration FCTVA.
  • Préparation des annexes budgétaires.
  • Opérations comptables de fin d’année et de clôture.
  • Traitement comptable des travaux en régie.

Savoirs, savoir-faire et savoir-être :

  • Diplôme en comptabilité avec une expérience en finances publiques
  • Maitrise des logiciels de gestion financière, comptable, bureautique (maîtrise impérative d’EXCEL)
  • Réglementation des marchés publics, nouveau code des marchés publics, règles budgétaires et comptables des marchés, contrôle de légalité
  • Nomenclature M57, règles et procédures comptables et budgétaires
  • Repérer les écarts importants entre prévisions et réalisations
  • Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents interlocuteurs
  • Travailler avec rapidité, rigueur, méthode et organisation
  • Discrétion, polyvalence et forte capacité de synthèse 
  • Capacité à travailler en équipe

Conditions d’exercice :

  • Temps de travail et horaires : 38 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi de 9h à 12h30, et de 13h15 à 17h15 (17h45 un jour par semaine).
  • Congés annuels : 25 jours + 17 jours de RTT
  • Adhésion CNAS.
  • Rémunération selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire (IFSE).
  • Participation de l’employeur à l’assurance prévoyance.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Date limite du dépôt des candidatures : avant le 18 juin 2024.


Candidature à adresser à l’attention de M. le Maire : avant le 18 juin 2024
Par courrier : MAIRIE DE SOYAUX, 235 avenue du Général de Gaulle 16800 SOYAUX
Par mail : erik.desmet@mairie-soyaux.fr ou paul.andrieux@mairie-soyaux.fr

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