Aides facultatives
Accueil » Votre mairie » CCAS » Aides facultatives
L’aide au centre de loisirs
Attribuée sous condition de ressources, l’aide au centre de loisirs vous permet d’accéder plus facilement aux services de loisirs présents sur la commune avec l’Association pour l’Ecole Ouverte pour les 3-7 ans et le Centre de Loisirs Gulliver les 6-14 ans. Cette aide vous sera directement déduite de votre facture.
L’aide au séjour et au camp de vacances
L’aide au séjour est déduite de votre facture afin de permettre un reste à charge moindre. Le barème d’attribution est fixé en fonction de votre Quotient Familial de la CAF. Elle s’applique pour tous les camps de vacances avec hébergement dont un enfant Sojaldicien âgé de 3 à 17 ans serait bénéficiaire.
Tarif social du transport en commun de GrandAngoulême
GrandAngoulême propose une tarification sociale du transport sous condition de ressources. Votre CCAS est chargé d’étudier vos droits, contactez-nous pour prendre rendez-vous, un agent étudiera votre éligibilité à une réduction pouvant aller de -50% à -75% du coût de l’abonnement mensuel.
Pour les personnes de 65 ans et plus, non imposables, rendez-vous dans la rubrique seniors.
L’aide au portage de repas
La mise en place d’une aide du CCAS venant en déduction du coût du repas facturé aux clients par le prestataire. Cette offre est réservée aux personnes de plus de 60 ans ou handicapées ou de façon temporaire, aux personnes sortant d’hospitalisation et nécessitant le service d’un portage de repas.
Le colis festif
Chaque année, le CCAS offre un colis festif aux Sojaldiciens âgés de 65 ans et plus venant s’inscrire et remplissant les conditions de ressources fixées.
Le repas des aînés
Tous les ans, se tient le repas des aînés, ouvert au plus de 70 ans, sans condition de ressources. Il permet la création et le maintien du lien social des participants.
Le voyage sénior ANCV
Un voyage est organisé chaque année par le CCAS, en partenariat avec l’ANCV (Agence Nationale des Chèques Vacances) permettant aux plus modestes de partir en voyage à un prix convenable.
Les séjours de vacances proposés (7 jours) à coût réduit, permettent au groupe de bénéficier d’un moment de répit dans leur quotidien. Plusieurs montants d’aides sont définis par un barème de ressources.
9h à 12h30 et de 13h à 17h (fermé le mercredi après-midi)