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La Ville de Soyaux recrute un agent administratif comptable H/F

Cadre d’emplois : Adjoints administratifs territoriaux / Catégorie C / Filière Administrative (H/F)
Affectation : POLE AMENAGEMENT & DEVELOPPEMENT
Temps complet – Poste à pourvoir immédiatement
Remplacement temporaire d’un fonctionnaire

Missions : 

  • Assurer la gestion et le suivi du traitement comptable des dépenses et des recettes courantes relatifs aux contrats et aux marchés publics (en fonctionnement et en investissement) ;
  • Etre garant du bon fonctionnement du processus de facturation au niveau des marchés publics de travaux de la collectivité et être ; l’interface entre les services techniques et le service des finances afin d’assurer le suivi administratif et financier des marchés publics ;
  • Faire le lien administratif et comptable entre les fournisseurs prestataires et les services utilisateurs ;
  • Participer, en appui du service des marchés publics et celui des finances, à la rédaction des pièces administratives et comptables ;
  • Mettre en place et assurer la gestion du circuit dématérialisé des factures et gérer les bons de commande et les factures en lien avec les bons de livraisons ;
  • Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables relatives aux contrats et aux marchés publics et les éléments de validation des travaux ;
  • Saisir les engagements et mettre à jour les fichiers de tiers pour les contrats et marchés suivis ;
  • Préparer et suivre les lignes de crédits ;
  • Suivre les tableaux de bord et tableaux de suivi et faire un reporting au responsable du Pôle ;
  • Assurer l’archivage des dossiers gérés.

Savoirs :

  • Connaître les règles et les procédures comptables et administratives financières ;
  • Connaissance de la réglementation des marchés publics et des nomenclatures comptables (notamment la M57) ;
  • Maîtriser les applications informatiques de gestion financière et bureautique ;
  • Avoir des notions de base sur la commande publique et des procédures de dépenses publiques ;
  • Connaître le fonctionnement des collectivités et l’environnement de la Fonction publique territoriale.

Savoir-faire :

  • Etre capable d’apprécier la validité des pièces justificatives, de contrôler les factures du ou des services, de classer, d’archiver les pièces et documents comptables ou financiers.
  • Préparer les mandatements et titres de recette.
  • Réaliser les engagements et le suivi des crédits.
  • Gérer et actualiser une base de données.
  • Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations.
  • Identifier un problème sur une opération comptable.

Informations complémentaires :

  • Temps de travail et horaires : 37h30 hebdomadaires, du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30, et de 13h15 à 17h.
  • Rémunération selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire (IFSE).
  • Participation de l’employeur à l’assurance prévoyance.
  • Lieu de travail : Pôle Aménagement et Développement (services techniques) 12 route du Peux 16800 SOYAUX
  • Congés annuels et jours de RTT accordés selon la durée de présence
  • Durée du contrat de travail : 6 mois renouvelable une fois (en fonction de la durée d’absence de l’agent remplacé)

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Date limite du dépôt des candidatures : vendredi 18 novembre 2023 à 17h.


Candidature à adresser à l’attention de M. le Maire :
Par courrier : MAIRIE DE SOYAUX, 235 avenue du Général de Gaulle 16800 SOYAUX
Par mail : erik.desmet@mairie-soyaux.fr

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