Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Les aides de la Ville

Jeunes : les aides de la Ville

Les aides aux jeunes de Soyaux

La bourse permis de conduire

Permis B + conduite accompagnée


Les jeunes sojaldiciens inscrits à la mission locale et ayant un projet professionnel peuvent bénéficier d’une aide pour passer leur permis de conduire. Ces jeunes sont présentés à la Ville par la mission locale, puis un jury les reçoit avant de décider ou non de leur octroyer une bourse.

La bourse d’études


Dans le cadre de leur cursus scolaire, la Ville peut aider les jeunes sojaldiciens pour des stages à l’étranger, pour la poursuite de leurs études… Les jeunes doivent adresser leur demande en mairie.

Le pass’ loisirs


La Ville accorde une aide de 30 € à tous les jeunes sojaldiciens scolarisés du CP à la terminale pour une licence sportive (foot, basket, hand, roller, rugby, judo...), une activité du CSCS FLEP, diverses ou culturelles (bibliothèque).

A partir du 14 septembre 2020, les jeunes doivent s’adresser au Pôle Enfance Éducation Jeunesse, à Soëlys, pour pouvoir en bénéficier.

Récompense pour les bacheliers


Monsieur le Maire a le plaisir de féliciter et de récompenser les bacheliers sojaldiciens, qui obtiennent leur baccalauréat avec la mention Très Bien.

Les jeunes doivent se faire connaître au Pôle Enfance Éducation Jeunesse, à Soëlys, dès l'obtention de leur diplôme.

PEEJ – Pôle Enfance Éducation Jeunesse
Soëlys, place Jean-Jacques Rousseau
05 45 97 41 56

Pass loisirs

Evolution du pass’ loisirs : simplification des démarches pour les familles

Depuis des années, Soyaux soutient l’accès des enfants et des jeunes à une activité sportive ou culturelle organisée par une association sojald...

Bacheliers 2023 : retour sur la cérémonie

Félicitations et récompenses, à la cérémonie du mercredi 12 juillet dernier, pour 8 lycéen(ne)s sojaldicien(ne)s, qui ont obtenu leur baccalaur...

Bacheliers 2019 : retour sur la cérémonie des récompenses

Les lauréats sojaldiciens ayant obtenu la mention TB au baccalauréat ont été récompensés par la Ville.