Le projet prévoit un effacement des réseaux, une réduction de l’emprise de la chaussée, la mise en place de plateaux permettant de réduire la vitesse et de pacifier les traversées de rues et la création de cheminements piétons confortables, entre l’allée de la Châtaigneraie et la Place Lucien Petit.
Afin de prendre en compte la création de pistes cyclables, des modifications seront apportées, phase par phase, dans le plan de circulation des rues adjacentes.
Phase 1 : rues situées au sud de l’avenue :
- Les rues des Lilas, de Beaumont, de Vaucouleurs, du Midi, de la Caille, du Cerisier, de l’Union, de la Paix (à titre expérimental et hors horaires d’ouverture et de fermeture des écoles) seront mises en sens unique.
- Une portion de la rue de la Libération changera de sens (entre la rue des Lilas et l’avenue du Général De Gaulle) et elle ne débouchera plus sur l’avenue du Général de Gaulle.
- Une piste cyclable sera aménagée au niveau des rues des Lilas, de Beaumont ainsi que de la rue Vaucouleurs. Ces rues seront mises en contre-sens cyclable. La piste cyclable empruntera également la rue du Cerisier.
Ce nouveau plan de circulation de l’avenue du Général de Gaulle est effectif depuis le début du mois de septembre 2016.
La deuxième phase (rues au nord de l’avenue) sera mise en place fin 2016 ou début 2017.
Vous pouvez dès à présent télécharger le plan de circulation.