Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

Pour venir compléter l’offre commerciale présente sur le quartier du Champ de Manœuvre, le Carrefour City, supérette de proximité a ouvert ses portes le 8 juin 2016.

Florian Barlier, le gérant, est originaire du Tarn. Il a débuté en tant qu’employé de libre service dans un Carrefour City de Toulouse situé dans un quartier multi-culturel de centre-ville avant de devenir chef d’équipe dans ce même magasin puis directeur-adjoint dans un autre magasin du groupe.
A Agen, il a suivi une formation d’adjoint évolutif afin de devenir gérant. Il vient donc de procéder à l’ouverture du Carrefour City de Soyaux. Pour lui c’est une opportunité de créer son entreprise (il sera locataire gérant), de s’épanouir sur un projet intéressant, avec ce magasin à taille « humaine ».

Depuis le 8 juin, le magasin accueille les clients tous les jours de 7 h à 22 h et le dimanche à partir de 9 h. La philosophie d’un Carrefour City est d’offrir à la clientèle un maximum de services, dans un lieu accueillant, en faisant vraiment partie de la vie du quartier. Il s’inscrit dans la dynamique du groupe Carrefour (carte Pass, carte de fidélité…).

L’offre sera celle d’une « supérette classique ».
Sur 290 m2, les clients trouveront produits d’entretien, d’hygiène, conserves, liquides, épicerie, mais aussi viande, poisson, fruits, légumes et produits halal. Florian Barlier souhaite proposer également « Bio », snacking (à emporter) ainsi qu’un rayon « produits du monde ». Il pense aussi à un dépôt de pain et viennoiseries. Ce nouveau magasin de proximité devrait permettre aux habitants du quartier de faire leurs courses sereinement, dans un lieu simple, facile d’accueil, accessible à tous, convivial, où le passage aux caisses sera très rapide.

Partager :
  • imprimer