Soyaux classée en Quartier de Reconquête Républicaine
Le vendredi 08 février 2019 à 13h40
Soyaux et Angoulême font partie des 17 quartiers supplémentaires retenus par Christophe Castaner – ministre de l’Intérieur, venant s’ajouter aux 15 prévus initialement par Gérard Collomb, qui vont bénéficier de la mise en place du dispositif de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ). Ce dernier a pour but de lutter contre la délinquance et les trafics en déployant progressivement des moyens de police supplémentaires dans les lieux ciblés.
Cela se traduira concrètement par une augmentation des effectifs de la Police Nationale au cours de l’année 2019 sur le quartier du Champ de Manœuvre, à Soyaux et sur ceux d’Angoulême (Bel Air, Grand Font, Basseau et Grande Garenne).
Ces moyens supplémentaires permettront aux policiers d’occuper davantage le terrain. Cette annonce complète les mesures déjà mises en place par la Ville depuis plusieurs années : renforcement de la vidéo protection, augmentation des effectifs de la Police Municipale, accentuation des patrouilles mixtes Police Nationale/Police Municipale, recrutement d’un médiateur social supplémentaire et d’un animateur de rue…
Plus d’infos sur charentelibre.fr
Articles relatifs pour Soyaux classée en Quartier de Reconquête Républicaine
07 février 2023
Grève nationale : perturbation de la collecte des déchets
En raison d'un mouvement de grève nationale ce mardi 7 février 2023, la collecte des déchets pourrait être perturbée voire absente sur certains secteurs. Il n’y aura aucune possibilité de rattrapage.
06 février 2023
Travaux avenue du Général de Gaulle : entre la place de Lucien Petit et l'Octroi
Les travaux de réfection des canalisations AEP (destinées à l'adduction de l'eau potable) touchent à leur fin. Des raccords d’enrobés seront réalisés mercredi 8 et jeudi 9 février, sans fermeture de la voie, mais avec de l’alternat par endroits.
30 janvier 2023
Mardi 31 janvier : mouvement de grève nationale dans les écoles
En raison d’un mouvement de grève nationale, le fonctionnement des structures petite enfance, des accueils périscolaires (garderie du matin et du soir) et de la cantine sera perturbé le mardi 31 janvier 2023 sur l’ensemble de la commune. Retrouvez ci-dessous la situation par structure.