Dès lundi 2 novembre 2020, un nouveau protocole sanitaire, plus renforcé que les précédents, va être appliqué dans les écoles, collèges et lycées afin d’assurer la protection de tous.
Dans le contexte Covid-19, la reprise doit se faire dans le respect des règles sanitaires.
Ces règles permettront d’accueillir tous les élèves. Elles pourront être modifiées et adaptées en fonction de l’augmentation de la circulation du virus sur les territoires et des spécificités locales.
Ce protocole comprend :
• le respect des gestes barrières,
• le port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP,
• l’hygiène des mains,
• le nettoyage et aération des locaux,
• la limitation du brassage.
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.
Les personnels devront s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs pourront entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils devront porter un masque.
Les temps périscolaires et les accueils des centres de loisirs du mercredi seront maintenus. Les activités Arts & Cie et Ecole de Sport sont annulées.