Campagne de stérilisation et d’identification des chats errants
La gestion des chats errants est délicate et il est impératif de gérer leurs populations en maîtrisant leur prolifération. Un couple de chats non stérilisé peut, en théorie, engendrer une descendance de plus de 20 000 individus en quatre ans.
C’est pourquoi, la Ville de Soyaux a sollicité l’aide de la fondation « 30 millions d’amis » et réalisera prochainement, une campagne de stérilisation et d’identification des chats errants se trouvant sur la commune.
Par arrêté municipal et dans le cadre défini par l’article L.211-27 du Code Rural, la Ville fera donc capturer les chats errants non identifiés, en état de divagation, sans propriétaire ou sans « détenteur » et vivant en groupe dans les lieux publics de la commune. Elle fera procéder, si le propriétaire n’est pas retrouvé, à leur stérilisation et à leur identification préalablement à leur relâche dans ces mêmes lieux.
Les animaux sans propriétaire ou dont le propriétaire est inconnu et qui ne pourront être relâchés (maladie, problèmes sanitaires, très jeunes chatons…) devront être conduits en fourrière comme le prévoit la loi. L’identification des chats se fera au nom de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Plus d’infos :
Mairie – Pôle Aménagement et Développement – 05 45 97 83 02 – mairie@mairie-soyaux.fr