Soyaux.fr
Ville d'espaces et de contrastes

En collaboration avec le Refuge de l’Angoumois, la Ville de Soyaux et le Syndicat Mixte de la Fourrière vont mettre en place une campagne de stérilisation des chats errants, dans les quartiers suivants :

  • du 20 au 24 mai 2019 : rue Frédéric Mistral
  • du 3 au 7 juin 2019 : Impasse du Tauzin
  • du 17 au 21 juin : Antornac

Le nombre de chats errants est de plus en plus important. Ils provoquent des nuisances, signalées régulièrement par les habitants. En effet, un couple de chats non stérilisés peut, en théorie, engendrer une descendance de plus de 20 000 individus par an. La stérilisation se présente comme le meilleur moyen de limiter la maltraitance, la misère animale et les abandons.
Cette information s’adresse donc aux propriétaires de chats de la Ville : si votre chat n’est pas pucé ou tatoué, ne le sortez pas de la maison durant ces 3 semaines de campagne de stérilisation.

Les chats seront transportés dans une clinique vétérinaire où ils seront stérilisés avant d’être remis en liberté sur leur lieu de capture.
Pour faciliter l’opération, merci de ne pas nourrir les chats errants durant cette période. Assurez-vous que votre chat soit bien identifié afin de ne pas être confondu avec un chat errant.

Rappels :

  • la divagation des animaux domestiques est interdite,
  • l’identification des chats est obligatoire depuis le 1er janvier 2012.

Plus d’informations :
Service Proximité – Latifa LAGARDE – 06 17 49 48 14

Partager :
  • imprimer