Alerte COVID-19 : lancement de la plateforme AppartSolidaire par Airbnb
Le vendredi 27 mars 2020 à 15h24
A la demande du Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Airbnb vient de lancer une plateforme solidaire afin de permettre aux citoyens de proposer leur logement aux personnels soignants en première ligne.
Depuis le début de la crise covid-19, la lutte a vu naître de nombreuses initiatives de solidarité grâce à la mobilisation de particuliers et d’entreprises.
Les propriétaires ont la possibilité de mettre leur logement à la disposition des infirmiers, médecins, aides-soignants, personnels travaillant dans les EHPAD, dans les centres d’hébergement d’urgence… sur airbnb.fr
Les personnels soignants pourront ainsi préserver leur énergie, protéger au mieux leur(s) proches et faciliter leurs déplacements durant cette période.
#aidezlepersonnelmédicaldeFrance
Articles relatifs pour Alerte COVID-19 : lancement de la plateforme AppartSolidaire par Airbnb
27 mars 2023
Mardi 28 mars : mouvement de grève nationale
En raison d’un mouvement de grève nationale, le fonctionnement des structures petite enfance, des accueils périscolaires (garderie du matin et du soir) et de la cantine sera perturbé le jeudi 23 mars 2023 sur l’ensemble de la commune. Retrouvez ci-dessous la situation par structure.
15 mars 2023
Opération de contrôle des branchements au réseau d'eaux usées par dispositif fumigène
Dans le cadre de la vérification de la conformité des raccordements au réseau d'eaux usées, le service assainissement de GrandAngoulême organise une campagne de contrôles par "tests à la fumée" à partir du lundi 20 mars et pour une durée approximative d’une semaine. Ces différents contrôles seront effectués du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.
09 mars 2023
Venez participer à la cérémonie commémorative du 19 mars
François NEBOUT - Maire de Soyaux et les associations des anciens combattants vous invitent à participer à la cérémonie commémorative dimanche 19 mars à 11h au Monument aux Morts, square Jean-Albert Mouillefarine, au Bourg.